Défi des Étoiles ProCosom - Hiver 2015

L'événement débutera au Cégep du Vieux-Montréal à 19:35 mercredi soir le 25 mars pour la Ligue « D » (palestre), à 20:35 pour la Ligue « C » (gymnase #1) et à 21:35 pour les Ligues « A » et « B » (gymnase #4).

À noter que l'événement sera d'une durée de 2,5 heures: 1 heure pour les 4 épreuves d'habileté et 1,5 heures pour la partie des étoiles (3 périodes).

Pour plus de détails, consultez l'horaire.

 


IMPORTANT : Tous les joueurs doivent confirmer leur présence par courriel (avec leur capitaine en CC) d'ici mardi le 24 mars à 19:00. Les joueurs qui ne confirmeront pas leur présence seront remplacés par les autres joueurs considérés (substituts).
 

Tous les joueurs sont priés d'apporter leur propre chandail d'équipe numéroté (les 2 équipes porteront des dossards, mais il se peut que ce soient des dossards non-numérotés transparents afin de voir le numéro).

La participation est gratuite.


Malgré la grève étudiante qui se mettra en branle dès le lundi 23 mars 2015, les activités prévues dans le bloc sportif du Cégep du Vieux-Montréal durant cette période seront maintenues.

L’accès au bloc sportif se fera par la porte qui donne accès directement au gymnase quadruple, sur la  rue Hôtel-de-Ville (à mi-chemin entre les rues St-Laurent et St-Denis), au milieu de la côte (à mi-chemin entre les rues Ontario et Sherbrooke).

Pour consulter la carte, cliquez ici

Veuillez noter que durant la grève étudiante, le stationnement du Cégep du Vieux-Montréal ne sera pas accessible.


Félicitations encore une fois à tous les joueurs sélectionnés ainsi qu'aux joueurs considérés!

 

------------

 

Composition des 2 Équipes d'Étoiles pour les Ligues « A » et « B »


ÉQUIPE D'ÉTOILES DE L'OUEST
(incluant les JPR, BOE et PBU)

Attaquants :

1. Patrice Beaurivage #88 (Le Boeuf) (Assistant-Capitaine)
2. Guillaume Camiré #9 (Tibias de Fer)
3. Michael Lanktree #91 (Puck Bunnies)
4. Mathieu Laroche #84 (Tibias de Fer) (Assistant-Capitaine)
5. Nathan Lemieux #9 (Jeunes Professionnels)
6. Adam Louaab #21 (Jeunes Professionnels)

Défenseurs :

7. Guy Gauthier #0 (Le Boeuf)
8. Jonathan Desrosiers #7 (Chuck Norris)
9. Duy Minh Jack Nguyen #6 (Red Squirrels)
10. Alexy Symons-Bélanger #5 (Pirates) (Capitaine)

Gardiens :

11. Samuel Cormier #38 (Pirates)
12. Joaquin Poundja #0 (Chuck Norris)


Substituts :

A. Pierre-Luc Beauchamp #41 (Pirates)
A. Michael Chan Sui Hing #8 (Red Squirrels)
A. Alex Draper #24 (Puck Bunnies)
A. Frédérick Philippe #81 (Pirates)
A. Samir Poundja-Bertrand #11 (Chuck Norris)

D. Benjamin Ferland #11 (Tibias de Fer)
D. Max Gacougnolle #90 (Jeunes Professionnels)
D. Francis Laberge #13 (Le Boeuf)
D. Lucas Versteegh #5 (Puck Bunnies)
G. Jean-Sébastien Landry #35 (Tibias de Fer)



ÉQUIPE D'ÉTOILES DE L'EST
(incluant les FLD, ACH, MRC et PAU)

Attaquants :

1. Frédéric Bouchard #8 (Flying Dutchmen)
2. Jonathan Charbonneau #66 (Barons) (Assistant-Capitaine)
3. Charles-André Jutras #13 (Habsbeen)
4. François Labbé #28 (Cardinals) (Assistant-Capitaine)
5. Alexandre Laberge-Ayotte #71 (Deadly Moogly | Mercenaires)
6. Jocelyn Laliberté #87 (Achigans)

Défenseurs :

7. Alexandre Massie #77 (Cardinals)
8. François Miron #34 (Barons)
9. Giuseppe Ricci #8 (Habsbeen) (Capitaine)
10. Alain Roy #5 (Flying Dutchmen)

Gardiens :

11. Jason Garley #32 (Paumés)
12. Cédric Simard #1 (Mercenaires)


Substituts :

A. Vincent Berthiaume #11 (Deadly Moogly)
A. Michael Bufo #88 (Flying Dutchmen)
A. Yann Lafrance #36 (Barons)
A. Charles-Philippe Pelletier #27 (Habsbeen)
A. 
Mathieu Richer #44 (Cardinals)
D. Dominic Goulet-Lapointe #94 (Deadly Moogly)
D. Marc-André Houle #14 (Habsbeen)
D. Alex Talbot #21 (Habsbeen)
D. Gilles Thiboutot #44 (Deadly Moogly)
G. Alexandre Béliveau #1 (Barons)

 

------------

 

Composition des 2 Équipes d'Étoiles pour la Ligue « C »


ÉQUIPE D'ÉTOILES DE L'OUEST

Attaquants :

1. Jean-Philippe Brunette #81 (Méchants-Mardis)
2. Félix Comtois #11 (Killers Barette)
3. Alejandro Hébert #71 (Bateaux Vifs)
4. Jean-François Lafrance #19 (Trashers) (Capitaine)
5. Sebastian Pyzik #76 (Méchants-Mardis)
6. Jonathan Roy #7 (Designated Drinkers) (Assistant-Capitaine)

Défenseurs :

7. David Bellemare #68 (Trashers)
8. Julien Dugré #2 (Designated Drinkers)
9. Julien Filion #77 (Bateaux Vifs)
10. Alexandre Souçi #44 (Bateaux Vifs) (Assistant-Capitaine)

Gardiens :

11. Goldrick Noël #1 (Killers Barette)
12. Patrick Simard #1 (Trashers)


Substituts :

A. Jacques-Alexandre Amiel #4 (Designated Drinkers)
A. Sébastien Boucher #8 (Trashers)
A. Justin De Wilde #11 (Designated Drinkers)
A. Olivier Lachapelle #84 (Trashers)
A. Sébastien Laroche #21 (Trashers)

D. François Decelles #12 (Trashers)
D. Alexandre Laflamme #77 (Killers Barette)
D. Julien Lévesque #3 (Designated Drinkers)
D. David Savard #9 (Designated Drinkers)
G. Marc-Antoine Caron #41 (Méchants-Mardis)




ÉQUIPE D'ÉTOILES DE L'EST

Attaquants :

1. Martin Benoit #63 (Moves Like Jagr)
2. Philippe Chatel #9 (Bocks Nordiques) (Assistant-Capitaine)
3. Jean-Pascal Clairoux #19 (Moves Like Jagr)
4. Jean-Marc Gagnon #66 (Bocks Nordiques)
5. Dominic Lanthier #91 (Moves Like Jagr)
6. Simon Vigneault #66 (Le Dominic Poirier)

Défenseurs :

7. Audrey Desrochers #8 (Joe Sakic)
8. Marc-André Delorme #10 (Disco Ducks) (Assistant-Capitaine)
9. Francis Langlois #44 (Le Dominic Poirier)
10. Michel Villeneuve #81 (Le Dominic Poirier) (Capitaine)

Gardiens :

11. Marcel Duval #69 (Disco Ducks)
12. Étienne Dupuis #55 (Joe Sakic)


Substituts :

A. Marc-André Amyot #67 (Joe Sakic)
A. Jamie Koenekoop #14 (Disco Ducks)
A. Renaud Leduc #22 (Le Dominic Poirier)
A. Kristopher McGilvray #6 (Disco Ducks)
A. 
Jean-Thomas Simard #3 (Joe Sakic)
D. Marc-André Cloutier #13 (Bocks Nordiques)
D. Jean-Michel Dubé #9 (Moves Like Jagr)
D. Guillaume Dufort #68 (Bocks Nordiques)
D. François-Étienne Corbin #21 (Joe Sakic)
G. 
Ludovic Furmani #0 (Moves Like Jagr)

 

------------

 

Composition des 2 Équipes d'Étoiles pour la Ligue « D »


ÉQUIPE D'ÉTOILES DE L'OUEST

Attaquants :

1. Mathieu-Philippe Gauthier-Lemieux #34 (Disquettes)
2. Pier-Luc Lévesque #67 (Butchers)
3. Jean-Sébastien Marchand #2 (Butchers)
4. Olivier Simoneau #12 (Quick Brown Fox Jumps Over the Lazy Dog)
5. Philippe Teoli #9 (Rive Sud Hockey Club) (Capitaine)
6. Larry Tittley #98 (La Plèbe)

Défenseurs :

7. Philippe de l'Étoile #8 (JackPuck) (Assistant-Capitaine)
8. Justin Do #49 (Rive Sud Hockey Club)
9. Jean-Sébastien Naud #10 (JackPuck)
10. William Paulhus #15 (Disquettes) (Assistant-Capitaine)

Gardiens :

11. Xavier Henry-Guyot #41 (Rive Sud Hockey Club)
12. Mathieu Chenevert #0 (La Plèbe)


Substituts :

A. Mathieu Antoine #66 (La Plèbe)
A. Mark Dolynsk #4 (JackPuck)
A. Julien Landry #9 (JackPuck)
A. Philippe Larouche #21 (Rive Sud Hockey Club)
A. 
Olivier Leroux #27 (Rive Sud Hockey Club)
D. Jean-Nicholas Lévesque #14 (RSHC)
D. Jean-François Longpré #95 (Butchers)
D. Dominique Roy #21 (Quick Brown Fox)
D. Charles Tremblay-Bergeron #1 (RSHC)
G. Jonathan Lee #38 (JackPuck)



ÉQUIPE D'ÉTOILES DE L'EST

Attaquants :

1. Patrick Beauchemin #27 (Snipers) (Assistant-Capitaine)
2. Patrick Bureau #2 (Goalbusters)
3. Mathieu Charron #11 (Wolfpack)
4. Dris Corbeil #33 (Jean-Charles)
5. Yan Paquin #88 (Goalbusters) (Capitaine)
6. Théo Tadros #27 (Jean-Charles) (Assistant-Capitaine)

Défenseurs :

7. Sébastien Charron #83 (Wolfpack)
8. Félix Lafrance #13 (Goalbusters)
9. Dominic Poirier #77 (Princesses)
10. Pierre-Alexandre Vaillancourt #13 (Gros Jambons Fatigants)

Gardiens :

11. Paul Karazivan #33 (Princesses)
12. Dany Lescault-Grenier #33 (Goalbusters)


Substituts :

A. Frédéric Aumont-Lemire #16 (Princesses)
A. Simon Barette #19 (Jean-Charles)
A. Dimitri Fabien #27 (Wolfpack)
A. Jonathan Harvey #22 (Snipers)
A. 
Renaud Leduc #1 (Princesses)
D. Michael Bergeron #11 (Goalbusters)
D. Patrick Lozeau #6 (Wolfpack)
D. Kevin Mawn #4 (Snipers)
D. Thierry Robert #21 (Princesses)
G. David Viau #87 (Gros Jambons Fatigants)

 

------------

 

DÉFI DES ÉTOILES - SOMMAIRE


Le Défi des étoiles ProCosom est un événement qui permet de réunir dans un cadre unique les meilleurs joueurs de la Ligue ProCosom.

Deux équipes d'étoiles sont formées une dizaine de jours avant l'événement. Chacune des équipes est composée de 12 joueurs : 6 attaquants, 4 défenseurs et 2 gardiens, tous sélectionnés par le Président de la Ligue ProCosom en fonction des performances individuelles réalisées entre le début de la saison régulière et la date de sélection. Au moins un joueur est sélectionné au sein de chacune des équipes de la ligue.

D'une durée d'environ 2,5 heures, le Défi des étoiles comprend 5 épreuves distinctes totalisant 35 points ou plus :

1.    Les épreuves d'habileté

       a.    Le Défi Relais VisaPro.ca  (6 points)
       b.    Le Défi Tireurs d'élite Volvox Sport  (6 points)
       c.    Le Défi Boulet de Canon Le Dernier Bastion  (6 points)
       d.    Le Défi Fusillade en or F+F Pizza  (5+ points)

2.    La Partie des étoiles ProCosom  (12 points)


L'objectif des deux équipes d'étoiles est d'amasser le plus de points possible au classement et ainsi remporter la compétition. En cas d'égalité à la toute fin de l'événement, l'équipe qui aura remporté la Partie des étoiles sera déclarée gagnante.


1a) Le Défi Relais VisaPro.ca

Cette épreuve d'habileté est similaire à l'épreuve NHL Skills Challenge Relay de la LNH. D'une durée d'environ 20 minutes, il s'agit d'une épreuve de course et de maniement de la balle mettant au défi 6 coureurs et 1 gardien par équipe, pour un total de 7 joueurs par équipe. Le but de l'épreuve est de réaliser le temps le plus rapide tout en évitant les pénalités.


1b) Le Défi Tireurs d'élite Volvox Sport

Cette épreuve d'habileté est similaire à l'épreuve NHL Accuracy Shooting de la LNH. D'une durée d'environ 20 minutes, il s'agit d'une épreuve de tirs de précision sans gardien mettant au défi 3 tireurs et 2 passeurs par équipe, pour un total de 5 joueurs par équipe. Le but de l'épreuve est de toucher le plus de cibles possible en utilisant le moins de balles possible.


1c) Le Défi Boulet de Canon Le Dernier Bastion

Cette épreuve d'habileté est similaire à l'épreuve NHL Hardest Shot de la LNH. D'une durée d'environ 10 minutes, il s'agit d'une épreuve de tirs de puissance sans gardien mettant au défi 3 tireurs par équipe. Le but de l'épreuve est d'effectuer le lancer le plus puissant. Le meilleur tireur de chaque équipe passera en finale.


1d) Le Défi Fusillade en or F+F Pizza

Cette épreuve d'habileté est similaire à l'épreuve NHL Elimination Shoot Out de la LNH. D'une durée d'environ 20 minutes, il s'agit d'une épreuve d'échappées devant gardien mettant au défi 10 tireurs et 2 gardiens par équipe, pour un total de 12 joueurs par équipe. Le but de l'épreuve est de compter le plus de buts possible et ainsi éviter l'élimination le plus longtemps possible.


2) La Partie des étoiles ProCosom

Cette épreuve est similaire au NHL All Star Game de la LNH. D'une durée d'environ 90 minutes, il s'agit d'une partie en tous points identique à une partie de séries éliminatoires mettant au défi 10 joueurs et 2 gardiens par équipe, pour un total de 12 joueurs par équipe. Le but de l'épreuve est de compter plus de but que ses adversaires et ainsi remporter la partie.




DÉFI DES ÉTOILES - DIRECTIVES




1a) Le Défi Relais VisaPro.ca


Cette épreuve d'habileté est similaire à l'épreuve NHL Skills Challenge Relay de la LNH. D'une durée d'environ 20 minutes, il s'agit d'une épreuve de course et de maniement de la balle mettant au défi 6 coureurs et 1 gardien par équipe, pour un total de 7 joueurs par équipe. Le but de l'épreuve est de réaliser le temps le plus rapide tout en évitant les pénalités.



Directives

Le joueur #1 s'élance avec la balle et contourne 6 cônes alignés alors que le joueur #2 demeure immobile devant une 2e série de 5 cônes parallèlement alignés à la première série de cônes. Les cônes sont placés à une distance de 6 pieds (1,83 mètres) les uns des autres. Chaque cône est contourné dans un sens différent : le 1er cône dans le sens des aiguilles d'une montre, le 2e cône dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le 3e cône dans le sens des aiguilles d'une montre, et ainsi de suite.

Une fois le 6e cône contourné par le joueur #1, ce dernier passe la balle à son coéquipier qui effectue le même trajet sur la série de cône parallèle; pendant que le joueur #2 contourne les 5 cônes à son tour, le joueur #1 se dirige en courant vers le cône #1 en prenant soin de contourner les 6 cônes à nouveau, mais cette fois sans la balle.

Une fois que le 5e cône a été contourné par le joueur #2, ce dernier passe la balle à son coéquipier qui à ce moment se dirige à toute allure vers le filet et tente de déjouer le gardien; simultanément, le joueur #2 se dirige lui aussi à toute allure en direction opposée. Le chronomètre s'arrête au moment où les 2 joueurs franchissent leur ligne de but respective et ce peu importe que le joueur #1 parviennent à compter un but ou non; s'il parvient à compter, 3 secondes sont simplement retranchées du temps réussi par le duo. Pour chaque cône déplacé par un joueur, une pénalité de 2 secondes est octroyée. Pour chaque cône contourné dans le mauvais sens, une pénalité de 2 secondes est octroyée. Pour chaque cône non-contourné par un joueur, une pénalité de 5 secondes est octroyée.

En résumé :

  • Épreuve à temps chronométré (double chronométrage en cas de défaillance). Si la différence entre les 2 chronomètres est de moins d'une seconde, les 2 juges calculent simplement la moyenne des 2 temps réalisés. Si la différence est supérieure à 1 seconde, les 2 juges décident d'un commun accord lequel des 2 temps doit prévaloir. En cas de désaccord, c'est l'arbitre de la rencontre qui tranchera. En cas d'incapacité de la part de l'arbitre de trancher, la moyenne des 2 chronomètres sera alors utilisée.
  • 2 équipes. 3 essais par équipe. 1 seul essai par duo. Les joueurs de chaque duo doivent être différents. Par contre, le gardien de chaque équipe doit demeurer le même lors des 3 affrontements.
  • Bonus de -3 secondes si le duo compte un but à la fin de l'épreuve
  • Pénalité de +2 secondes pour chaque cône déplacé par un joueur
  • Pénalité de +2 secondes pour chaque cône contourné dans le mauvais sens
  • Pénalité de +5 secondes pour chaque cône non-contourné par un joueur
  • Disqualification du duo si 3 cônes ou plus ne sont pas contournés



Pointage

  • 1 point par duo gagnant (c'est-à-dire le duo qui aura obtenu le temps le plus rapide lors de chacun des 3 affrontements, incluant le bonus de -3 secondes et toute pénalité de temps, le cas échéant. En cas d'égalité, le fait d'avoir compté un but sera utilisé pour départager les 2 duos lors de chacun des 3 affrontements. En cas d'égalité à nouveau, aucun duo ne récoltera de point. Total de 3 points : 1 point pour chacun des 3 affrontements)
  • 2 points pour l'équipe gagnante (c'est-à-dire celle qui aura complété les 3 affrontements avec le temps cumulatif le plus rapide, incluant les bonus de -3 secondes et toute pénalité de temps, le cas échéant. En cas d'égalité, le nombre total de buts comptés sera utilisé pour départager les 2 équipes. En cas d'égalité à nouveau, les 2 équipes se partageront les 2 points)
  • 1 point pour le meilleur temps (c'est-à-dire le temps le plus rapide parmi les 6 temps réalisés peu importe quelle est l'équipe gagnante, incluant le bonus de -3 secondes et toute pénalité de temps, le cas échéant. En cas d'égalité, le fait d'avoir compté un but sera utilisé pour départager les 2 duos. En cas d'égalité à nouveau, aucun duo ne récoltera de point. Du point de vue statistique, le duo ayant réalisé le meilleur temps et le gardien ayant affronté les duos adverses forment le trio gagnant)




1b) Le Défi Tireurs d'élite Volvox Sport

Cette épreuve d'habileté est similaire à l'épreuve NHL Accuracy Shooting de la LNH. D'une durée d'environ 20 minutes, il s'agit d'une épreuve de tirs de précision sans gardien mettant au défi 3 tireurs et 2 passeurs par équipe, pour un total de 5 joueurs par équipe. Le but de l'épreuve est de toucher le plus de cibles possible en utilisant le moins de balles possible.


Directives

4 cibles sont disposées dans les 4 coins du but. Les 2 passeurs, tous deux situés dans  un coin différent vis-à-vis la ligne des buts, ont chacun un total de 5 balles qu'il passent tour à tour au tireur situé à 25 pieds (7,62 mètres) du but. Chaque tireur dispose de 30 secondes pour effectuer ses 10 lancers. En cas d'égalité, le temps le plus rapide pour toucher les cibles sera utilisé afin de départager les tireurs.

En résumé :

  • Épreuve à temps chronométré
  • 2 équipes. 3 essais par équipe. 1 seul essai par tireur. Les tireurs doivent être des joueurs différents. Par contre, les 2 passeurs demeurent les même lors des 3 essais.
  • 5 balles par passeur; 10 balles et 30 secondes par tireur.



Pointage

  • 1 point par tireur gagnant (c'est-à-dire le tireur qui aura touché le plus de cibles avec le plus petit nombre de balles. En cas d'égalité, le temps le plus rapide sera utilisé pour départager les 2 tireurs lors de chacun des 3 affrontements. Total de 3 points : 1 pour chacun des 3 affrontements)
  • 2 points pour l'équipe gagnante (c'est-à-dire celle qui aura touché globalement le plus de cibles avec le plus petit nombre de balles. En cas d'égalité, le temps cumulatif le plus rapide sera utilisé pour départager les 2 équipes)
  • 1 point pour le meilleur résultat (c'est-à-dire le tireur qui aura touché le plus de cibles avec le plus petit nombre de balles, peu importe quelle est l'équipe gagnante. En cas d'égalité, le temps le plus rapide sera utilisé pour départager les tireurs. Du point de vue statistique, le tireur ayant obtenu le meilleur résultat et les 2 passeurs forment le trio gagnant)


Image : National Hockey League




1c) Le Défi Boulet de Canon Le Dernier Bastion

Cette épreuve d'habileté est similaire à l'épreuve NHL Hardest Shot de la LNH. D'une durée d'environ 10 minutes, il s'agit d'une épreuve de tirs de puissance sans gardien mettant au défi 3 tireurs par équipe. Le but de l'épreuve est d'effectuer le lancer le plus puissant. Le meilleur tireur de chaque équipe passera en finale.


Directives

1 radar est positionné derrière le but. Le tireur est situé à 25 pieds (7,62 mètres) du but. Chaque tireur dispose de 2 balles et 60 secondes pour effectuer ses 2 lancers. Seul le meilleur des 2 résultats est conservé. En cas d'égalité, 2 nouveaux lancers seront effectués dont les résultats remplaceront ceux des 2 lancers précédents.

En résumé :

  • Épreuve à temps chronométré
  • 2 équipes. 3 essais par équipe. 2 essais par tireur. Seul le meilleur résultat est conservé. Les tireurs doivent être des joueurs différents.
  • 2 balles et 60 secondes par tireur.



Pointage

  • 1 point par tireur gagnant (c'est-à-dire le tireur qui aura effectué le lancer le plus puissant. En cas d'égalité, 2 nouveaux lancers seront effectués dont les résultats remplaceront ceux des 2 lancers précédents. Total de 3 points : 1 pour chacun des 3 affrontements)
  • 2 points pour l'équipe gagnante (c'est-à-dire celle qui aura globalement effectué les lancers les plus puissants lors des 3 confrontations. En cas d'égalité, l'équipe dont le joueur remportera la finale sera proclamée gagnante)
  • 1 point pour le meilleur résultat (c'est-à-dire le tireur qui aura effectué le lancer le plus puissant en finale, peu importe quelle est l'équipe gagnante et quels furent les résultats lors des 3 confrontations précédentes. En cas d'égalité en finale, 2 nouveaux lancers seront effectués dont les résultats remplaceront ceux des 2 lancers précédents. Du point de vue statistique, le tireur ayant obtenu le meilleur résultat en finale est proclamé gagnant)


Image : National Hockey League




1d) Le Défi Fusillade en or F+F Pizza

Cette épreuve d'habileté est similaire à l'épreuve NHL Elimination Shoot Out de la LNH. D'une durée d'environ 20 minutes, il s'agit d'une épreuve d'échappées devant gardien mettant au défi 12 tireurs (les 10 joueurs réguliers et 2 atouts - ou wild card -, c'est-à-dire 2 joueurs au choix parmi ceux n'ayant pas marqué lors de la première ronde) et 2 gardiens par équipe, pour un total de 12 joueurs par équipe. Le but de l'épreuve est de compter le plus de buts possible et ainsi éviter l'élimination le plus longtemps possible.


Directives

Chaque équipe envoie tour à tour un joueur en échappée. Le joueur sélectionné doit compter afin de se qualifier pour la ronde suivante; s'il rate le but, s'il n'effectue pas de lancer ou si le gardien effectue un arrêt, il est éliminé. Au début de chaque nouvelle ronde, seuls les joueurs ayant compté lors de la ronde précédente poursuivent leur cheminement.

En résumé :

  • Épreuve d'une durée variable (minimum 1 ronde)
  • 2 équipes. 12 tireurs et 2 gardiens par équipe. 1 seul essai par tireur par ronde. Les tireurs doivent être des joueurs différents à l'exception des 2 atouts. Par contre, les 2 gardiens de chaque équipe doivent alterner à chacune des rondes.
  • Les tireurs qui ne comptent pas à n'importe quelle ronde sont automatiquement éliminés.



Pointage

  • 2 points pour le tireur gagnant (c'est-à-dire le dernier tireur à être éliminé. En cas d'égalité, les 2 équipes se partageront les 2 points)
  • 1 point bonus par ronde d'écart entre le meilleur tireur de chacune des 2 équipe (par exemple, si l'équipe #1 compte au moins un but à chacune des 6 premières rondes et se fait éliminer en 7e ronde, tandis que l'équipe #2 compte au moins un but à chacune des 4 premières rondes et se fait éliminer en 5e ronde, l'équipe #1 obtiendra 2 points bonus car l'écart entre le meilleur tireur de chacune des 2 équipes est de 2 rondes)
  • 1 point pour le gardien gagnant (c'est-à-dire le gardien qui a obtenu le meilleur pourcentage d'arrêts. En cas d'égalité, le gardien ayant fait face au plus grand nombre d'échappées sera déclaré gagnant. En cas d'égalité à nouveau, le gardien ayant participé au plus grand nombre de rondes sera déclaré gagnant. En cas d'égalité à nouveau, aucun gardien ne récoltera de point)
  • 2 points pour l'équipe gagnante (c'est-à-dire celle qui aura globalement compté le plus de buts peu importe en combien de rondes. En cas d'égalité, l'équipe ayant participé au plus grand nombre de rondes sera déclarée gagnante. En cas d'égalité à nouveau, les 2 équipes se partageront les 2 points)




2) La Partie des étoiles ProCosom


Cette épreuve est similaire au NHL All Star Game de la LNH. D'une durée d'environ 90 minutes, il s'agit d'une partie en tous points identique à une partie de séries éliminatoires mettant au défi 10 joueurs et 2 gardiens par équipe, pour un total de 12 joueurs par équipe. Le but de l'épreuve est de compter plus de but que ses adversaires et ainsi remporter la partie.


Directives

Les 2 équipes disputent 3 périodes réglementaires de 24 minutes chacune. Tous les joueurs doivent participer. Les 2 gardiens de chaque équipe doivent alterner à mi-chemin dans la rencontre. En cas d'égalité, il y aura d'abord une prolongation de type « But en or » de 5 minutes. Si l'égalité persiste, une fusillade de 3 rondes ou plus aura lieu; une nouvelle ronde sera ajoutée au besoin jusqu'à ce qu'un gagnant soit déclaré.

En résumé :

  • 2 équipes. 10 joueurs et 2 gardiens par équipe. Les 2 gardiens de chaque équipe alternent à mi-chemin dans la rencontre. L'équipe peut désigner le(s) gardien(s) de son choix en prolongation. L'équipe peut désigner le(s) gardien(s) de son choix en fusillade.
  • 3 périodes réglementaires de 24 minutes. En cas d'égalité, une prolongation de 5 minutes départagera les 2 équipes. En cas d'égalité à nouveau, une fusillade de 3 rondes ou plus départagera les 2 équipes.



Pointage

  • 10 points pour l'équipe gagnante de la Partie des étoiles
  • 2 points pour le joueur élu « Joueur toutes étoiles de la partie » (c'est-à-dire, la première étoile de la partie) et auquel le Trophée Stardust sera remis




N'oubliez pas : tous les joueurs doivent confirmer leur présence par courriel (avec leur capitaine en CC). Les joueurs qui ne confirmeront pas leur présence seront remplacés par les autres joueurs considérés (substituts).


Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à info@procosom.com



------------


NOS PARTENAIRES


La présentation du Défi des Étoiles ProCosom est rendue possible grâce à la contribution de tous nos partenaires, tout spécialement nos commanditaires et collaborateurs; un gros merci à vous tous!



F+F Pizza
Bistro à cuisine ouverte
Salle à manger | Livraison | Commande
www.ffpizza.com



VisaPro.ca
Consultants en Immigration Canadienne (CIC)
Visa | Immigration | Citoyenneté
www.visapro.ca



Volvox Sport
Boutique sportive
Volleyball | Handball | Hockey Cosom
www.volvoxsport.com



Rich Aucoin
Auteur-compositeur-interprète et Producteur
Alternatif | pop | techno | électro
www.richaucoin.ca





D-Sole
Auteur-compositeur-interprète et Producteur
Hip-Hop | R&B
www.facebook.com/DsoleOfficiel



LeMâitre
Auteurs-compositeurs-interprètes et Producteurs
Électro | pop | techno
www.lemaitremusic.com/

Partager cette information

21 mars 2015

Commentaires