Éric Ménard suspendu 1 partie

Un joueur a été suspendu et a reçu un avertissement formel de la Ligue ProCosom, lequel sera consigné au dossier du joueur en question.


SUSPENDU :

Éric Ménard #76
Défenseur - Ducks




 

Le défenseur à caractère offensif Éric Ménard a été suspendu pour 1 partie suite au geste posé à l'endroit du joueur de centre Michael Bujo des Flying Dutchmen.



L'escarmouche est survenue vers le milieu de la 2e période alors que 2 joueurs étaient impliqués dans une épreuve de force pour récupérer la balle dans le coin. Un des 2 joueurs, battu de vitesse, a asséné un coup de bâton à son adversaire; le joueur des Flying Dytchmen fautif a été pénalisé sur le jeu pour avoir cinglé. Avant que la punition ne soit décernée, Éric Ménard s'est interposé en tant que 3e homme afin de répliquer au coup reçu par son coéquipier en agrippant son adversaire au torse. L'arbitre est rapidement intervenu pour séparer les 2 joueurs; il n'y a eu aucun coup supplémentaire de porté, aucun blessé ni aucune réplique.

Bien qu'aucun geste disgracieux n'ait été posé durant l'escarmouche, une suspension a été décernée car il s'agit de la 2e fois au cours de la dernière année que le joueur fautif intervient en faisant preuve de rudesse excessive en tant que 3e homme.


Nous vous rappelons que toute infraction sérieuse aux règlements de la Ligue est passible d'une expulsion, d'une suspension, d'une amende et/ou d'un bannissement à vie de la Ligue ProCosom. De plus, chaque dossier d'indiscipline antérieure sera considéré lors d'une éventuelle récidive et les sanctions seront alors encore plus sévères.


Nous comptons sur votre compréhension à tous pour jouer dans les limites permises, avec esprit sportif et surtout de manière sécuritaire pour vos adversaires, vos coéquipiers et vous-mêmes.

Un petit poème urbain pour vous sensibiliser à l'importance de jouer de manière disciplinée et respectueuse en tout temps :

 

En saison comme en séries, jouez avec votre cœur et votre tête et non comme un sans-génie!

Lorsque des goons brassent la cage, laissez de côté votre égo et évitez le cachot!

Partager cette information

16 février 2014

Commentaires